18 nov. 2010

échelonnement de l'impôt sur le revenu.

Prénom Nom Ville , le Date
Rue
CP Ville

Monsieur le Percepteur de...
Rue
CP Ville
Monsieur le Percepteur,
Par lettre en date du 14 avril 20.., vous me demandez de verser avant le 15 juin prochain le montant de mes impôts sur le revenu pour l'année 20.., soit la somme de ... euros.
Ce montant est démesuré par rapport à mes moyens. En outre, il s'ajoute à tout ce que je vous ai déjà versé, depuis le début de l'année, au titre de redressements divers sur les années antérieures. Mon budget est lourdement grevé par ces versements. La seule issue serait de contracter un emprunt à des conditions très coûteuses, ce à quoi je ne peux me résoudre.
J'ai toujoursété correct et ponctuel, c'est pourquoi je me permets de solliciter de votre bienveillance quelques délais de paiement. Il me serait particulièrement pratique de pouvoir régler ma dette en trois versements d'un tiers chacun, le 15 juin, le 15 juillet et le 15 octobre, puisque les vacances ne sont pas sans créer quelques manques à gagner et dépenses inhabituelles.
J'espère que vous voudrez bien prendre en considération ma bonne foi et ma situation difficile, et que vous me dispenserez de la pénalité de retard pour ces trois versements.
D'avance je vous remercie de votre compréhension et je vous prie d'agréer, Monsieur le Percepteur, l'assurance de ma considération distinguée.
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire