18 juil. 2010

Annulation du contrat de vente d'un véhicule neuf.

Le 11/12/20.., j ’ai acheté dans votre garage une Sonic Turbo. Dès le premier jour, j’ai constaté les défauts suivants sur le véhicule : en passant de la deuxième à la troisième vitesse, le levier de vitesses accroche. Puis la vitesse décroche soudainement et le véhicule se retrouve d’un seul coup au point mort. Enfin, quand je freine, je dois appuyer très fort sur la pédale, le système de freinageétant clairement déficient.
Vous avez révisé la voiture à trois reprises, les 13 et 31 janvier, ainsi que le 10 février. Vous n’avez cependant pas remédié aux problèmes liés à la boîte de vitesses et aux freins que je viens de vous mentionner. En conduisant, je constate que les vitesses accrochent toujours, et que le système de freinage laisse à désirer.
Ces graves défauts ne sont pas acceptables. Comme vos précédentes interventions ontété totalement inefficaces, je ne souhaite plus vous confier la voiture. Je considère qu’il s’agit d’un vice caché.
Aussi, en application de l’article 1644 du Code civil, je demande l’annulation de la vente et le remboursement de la somme que je vous ai versée, soit 13.720 euros hors taxe. Je vous demandeégalement de m’informer de la date à laquelle vous viendrez reprendre la voiture chez moi, car je ne souhaite plus la déplacer moi-même, compte tenu des graves problèmes que je viens de vous exposer.
Prénom Nom


Cliquez-ici pour éditer la lettre en ligne directement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire