17 juil. 2010

Contestation des méthodes de la police sur certains points routiers.

Nom, Prénom Ville , le Date
Rue
CP Ville
Monsieur le Préfet de ...
Rue
CP Ville
Monsieur le Préfet,
Je vousécris pour attirer votre attention sur certaines méthodes policières concernant le choix des points de contrôle routiers.
Récemment verbalisé pour excès de vitesse route de Clermont, à la sortie de Saint Etienne, je tiens à protester contre cette méthode policière qui voit des points de contrôle se mettre en place aux endroits où l'excès de vitesse est quasiment inévitable, mais sans danger, aux dépens de points noirs statistiquement plus dangereux pour la sécurité routière.
En effet, à cet endroit, la route qui sort de la ville est limitée à 50 km/h sur une double voie, sur un tronçon très long, précédent une portion limitée, elle à 110 km/h. La routeétant droite et, je le répète, à double voie, je trouve scandaleux que la police choisisse cet endroit pour contrôler les conducteurs. Cela n'a aucune signification en terme de sécurité et s'opère aux dépends de contrôles indispensables à d'autres endroits de la ville et du département, à des endroits où l'on aimerait voir plus souvent les forces de l'ordre.
J'espère que vous serez sensible à cette plainte et que vous lancerez, au sein des services de la préfecture, une réflexion concernant, soit le redéploiement des effectifs de police en fonction de critères plus cohérents, soit un réexamen des limites de vitesse sur les portions manifestement non dangereuses.
Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de mes sentiments respectueux.
Prénom Nom


Cliquez-ici pour éditer la lettre en ligne directement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire