20 août 2010

Merci !

Prénom ,
J'ai mis du temps à te répondre, à répondre à ta jolie lettre pleine de douceur, de tendresse et de vérités. Oui c'est dur, et en même tempsétrange, de se retrouver seule, et encore plus maintenant que les cérémonies sont terminées, que les proches sont retournés chez eux, vivre leur vie. Vivre, tout simplement. Vivre.
C'estétrange, oui, de penser que ça continue pour les autres, et même pour moi. Pendant des jours, tu es dans ce sentiment d'injustice terrible et d'indifférence apparente en voyant des gens marcher, des gens rire, des gens pressés. Et même le jour, puis la nuit, ce rythmeéternel qui se poursuit te semble injuste, on ne le comprend plus. On voudrait que tout s'arrête. On voudrait que le monde sache que Patrick est mort, qu'il y ait un signe, quelque chose qui cesse en même temps que son souffle.
Au fond, peut-être que c'est ça le plus cruel, non pas seulement la mort de celui que tu aimes mais la continuation du monde après cette disparition. C'est pourquoi les proches, les amis, tous les signes de ces gens que tu connais bien ou que tu connais peu, tous ces signes font du bien, ils sont nécessaires, même les plus insignifiants. C'est te dire combien le tien, si beau, m'a touchée, comme un baume apaisant. Je voulais simplement t'en remercier. Ton amitié m'est importante, Prénom , tu le sais. Je t'embrasse.
Prénom


Cliquez-ici pour éditer la lettre en ligne directement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire