21 août 2011

modele lettre action recherche paternite

Maître,



Je suis la mère d’un petit garçon [prénom] né le [date] à [ville], mais que son père monsieur [nom, prénom, profession] dont la dernière adresse connue est [adresse], refuse de reconnaître la paternité auprès de l’état civil.



Toutefois, je suis en mesure de prouver de manière certaine que monsieur [nom, prénom] est le père de mon enfant. En effet, comme l’atteste les justificatifs et les témoignages ci-joints, nous vivions ensemble du [date], jusqu’à son départ le [date], soit peu de temps après l’annonce de ma grossesse.



En outre, je certifie sur l’honneur n’avoir eu de relations intimes qu'avec monsieur [nom]. C'est pourquoi je vous demande de me représenter devant la Cour afin qu'un juge autorise judiciairement qu'un test génétique soit effectué. Ainsi, je pourrais intenter une action en recherche de paternité, et ce, dans l'intérêt dans mon enfant.



Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, je vous prie de bien vouloir agréer, Maître, l'expression de mes salutations respectueuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire