5 févr. 2011

lettre pour signaler des informations erronées.


Vous avez consacré dans votre dernier numéro un dossier spécial aux derniers défilés de prêt-à-porter parisiens. Je tiens avant tout à saluer cette initiative car votre magazine n'est pas spécialisé dans la mode et ne relève pas non plus de ce que l'on a coutume d'appeler "la presse féminine".
Toutefois, permettez-moi de relever certaines erreurs ou incohérences. En effet, j'ai pu constater que l'orthographe des noms des créateurs japonaisétait pour le moins approximative. Je concède que certains noms peuvent être proches pour un néophyte, mais lorsqu'on livre ce type d'informations, il serait judicieux de les vérifier. Par ailleurs, on pouvait lire que le défilé de la maison Dior a eu lieu à l'Opéra; or, il a en fait eu lieu dans ses murs, avenue Montaigne. Cette confusion résulte sans doute du fait que cette même maison a défilé la saison dernière à l'Opéra.
Il est vrai que l'erreur est humaine, mais du moins vos journalistes pourraient-ils faire l'effort de se documenter avant de rédiger leurs articles. Tout ceci ne mérite pas de rectificatif; toutefois, j'aime votre magazine et j'aimerais qu'il comporte le moins d'erreurs possibles. J'espère que vous veillerez dorénavant à ce que toutes les informations publiées soient vérifiées.
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire