1 févr. 2011

obligation alimentaire.

Prénom Nom Ville , le Date
Rue
CP Ville

Au Juge aux affaires familiales
Rue
CP Ville
Monsieur le Juge,

Agée de 71 ans, je vis seule, et le montant de mes ressources me permet à peine de subvenir à mes besoins. Mon fils, Marcel, est décédé le ..., ainsi que sonépouse, lors d'un accident de la route. Leur fils unique, Jean-Jacques, né le ..., demeurant ... à ..., est la dernière personne qui me soit liée par obligation alimentaire. Il travaille depuis sa majorité et gagne bien sa vie. Mais, depuis plus de deux ans, il a rompu tout contact avec moi, pour des raisons que j'ignore, et n'a jamais répondu aux nombreuses lettres que je lui ai adressées.
En conséquence, je sollicite de votre haute bienveillance, Monsieur le Juge, de bien vouloir faire le nécessaire pour que mon petit-fils me verse la pension qu'il me doit. Il m'est pénible d'en arriver à de telles extrémités, d'autant qu'il s'agit du dernier membre vivant de ma famille, mais ma situation financière est telle que je ne vois pas d'autre solution.
Vous trouverez ci-joint les justificatifs de mes revenus ainsi qu'une copie de quittance de loyer.
Vous remerciant d'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Juge, l'expression de ma respectueuse considération.
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire