3 févr. 2011

statut de réfugié et d'apatride (à l'Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides).


Je soussigné Prénom Nom , né le ... à ..., de nationalité ..., suis arrivé sur le territoire français il y a trois semaines en qualité de simple touriste, avec un visa d'une durée d'un mois. Cependant, je ne peux plus rentrer dans mon pays. En effet, comme vous le savez peut-être, une guerre civile vient d'yéclater, et les membres du Parti ... sont pourchassés et massacrés impitoyablement depuis plusieurs jours. Or, je suis moi-même membre de ce parti, et retourner dans mon pays aujourd'hui serait suicidaire : mon frère aété assassiné et deux militants de mon village ont disparu dans la même semaine...
C'est pourquoi je sollicite de votre haute bienveillance de bien vouloir m'accorder le statut de réfugié. Vous trouverez ci-joint copie de mon passeport, de ma carte de membre du parti susmentionné, ainsi qu'un certificat d'hébergement d'un ami français, M. ..., qui a bien voulu me recueillir.
Auriez-vous l'amabilité de m'envoyer à cette adresse la liste des formalités à remplir pour l'obtention dudit statut ?
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire