5 juin 2011

contestation d'amende.

Le vendredi ..., j'ai été verbalisé par des policiers parce que j'étais passé au feu rouge.
Je suis le premier à considérer que le fait de passer au feu rouge est une infraction grave qui doit être sanctionnée, et que ce type de conduite est susceptible de mettre en péril la vie d'autrui.
Toutefois, j'attire votre attention sur le fait que le feu en question, situé au niveau du ... à ..., auquel je ne me suis pas arrêté, est un feu destiné uniquement aux piétons. En aucun cas, ce feu ne régule la circulation d'un carrefour.
Si j'ai donc décidé de passer au feu rouge, c'estévidemment en connaissance de cause. Ilétait fort tard, 22 heures, et il n'y avait pas de piétons s'apprêtant à traverser. Je n'ai donc fait courir de danger à personne.
De ce fait, je conteste l'amende à laquelle j'aiété condamnée ainsi que le retrait des deux points de permis, et me permets de vous dire que je trouve cette condamnation excessive.
J'espère que vous voudrez bien faire preuve de compréhension.
Formule de Politesse .
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire