19 févr. 2011

modele discours depart retraite

Cher [Prénom], cher tous,



Ce n'est pas sans émotion que je m'adresse à vous aujourd'hui.



En effet, après seize ans de bons et loyaux services au sein de notre entreprise, notre collègue et ami [Prénom] nous quitte pour profiter d'une retraite bien méritée.



Je voudrais rappeler le travail extraordinaire qu'il a réalisé en prenant en main les rênes du service commercial. C'est grâce à son investissement et à son énergie que notre entreprise peut se targuer aujourd'hui d'occuper la troisième place sur le marché européen de la robinetterie de salle de bains. Et je suis certain que de nombreux commerciaux parmi vous se souviennent de sa patience et de sa pédagogie.



Tu vas nous manquer, cher [Prénom]. Non seulement en raison de ton professionnalisme, mais aussi pour ton sens de l'humour et ta bonne humeur, pour tes cravates de collection et pour ton café "édition spéciale" toujours prêt pour ceux que tu accueillais dans ton bureau.



Nous avons fait une petite collecte et sommes heureux de t'offrir cette canne à pêche dernier cri dont nous espérons que tu tireras profit le plus longtemps possible, maintenant que tu es enfin libre de t'adonner sans arrière-pensée à ta passion de la carpe et du goujon.



Tous se joignent à moi pour te remercier chaleureusement et te souhaiter une excellente retraite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire