28 juil. 2011

modele lettre contester redoublement classe

Madame, Monsieur,



j’ai récemment pris connaissance de la décision du conseil de classe, me proposant un redoublement. Je souhaite la contester et demander mon passage en deuxième année de BTS [nom].



En effet, de nature volontaire et dynamique, ce BTS est celui qui concorde parfaitement à ma personnalité et à mes motivations personnelles, c’est grâce à cette formation je pourrais évoluer et devenir [métier]. Malgré mes notes insuffisantes dans quelques matières, j’ai réussi à obtenir le stage qui convient précisément au futur emploi que je convoite et pour lequel j’ai de l’ambition.



Le contact avec la clientèle est ce qui m’attire le plus dans cette formation et pouvoir conseiller et accompagner des clients me parait être une mission utile et très intéressante.



Par conséquent, je m’engage l’année prochaine à mettre l’accent sur des notes plus prometteuses et j’insiste sur le fait qu'une deuxième "première année" me serait fort inutile, viendrait compromettre mes motivations et serait une perte pour vous autant que pour moi.



Dans l'attente d'une réponse qui j'espère me sera favorable, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire