28 juil. 2011

modele lettre denoncer clause non concurrence

Monsieur le Directeur ,



Par la présente, j’attire votre attention sur le fait qu’une clause de non concurrence écrite sur le contrat de travail qui nous lie me semble illégale.



En effet au terme de l’article L 120-2 du code du travail et des arrêts rendus par la Cour de cassation le 10/7/2002 (pourvois n° 99-43.334 à 99-43.336) une clause de non-concurrence n’est licite que si elle est indispensable à la protection des intérêts légitimes de l’entreprise, elle est limitée dans le temps et dans l’espace, elle tient compte des spécificités de l’emploi du salarié

et comporte une contrepartie financière. Or ladite clause indique que [expliquer].



A ce titre, je vous propose que nous nous revoyions ensemble les modalités de cette clause de non-concurrence ou à défaut je la considérerai comme nulle et sans effet,



Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire