28 juil. 2011

recours subrogatoire.

Prénom ,
Je me suis porté garant sans rechigner lorsque tu as contracté un prêt de ... euros auprès de l'établissement ... à ... J'avais en effet une totale confiance en toi et je savais que même si tu connaissais quelques difficultés pour rembourser cette dette, nous pourrions trouver un arrangement. Malheureusement, ces difficultés ontété plus importantes que prévu et ton créancier s'est logiquement retourné vers ta caution, c'est-à-dire moi-même. Or, si rien n'est fait, je connaitrai à mon tour de sérieux problèmes financiers.
C'est pourquoi je me vois dans l'obligation de procéder à un recours qui m'est désagréable mais qui, dans la situation où nous nous trouvons actuellement, me parait être la seule solution envisageable. Je sais en effet qu'en plus de mon cautionnement, tu avais consenti une hypothèque sur ta maison de ... Comme la loi m'y autorise, je vais donc racheter cette hypothèque, dont la valeur correspond à peu près à celle de ta dette envers moi.
Crois bien que je suis navré d'en arriver à de telles extrémités, mais il me semble que c'est encore un moindre mal, au vu de ta situation actuelle.
Certain que tu comprendras ma position, je te prie de croire à toute ma sincère affection.
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire