30 sept. 2011

modele lettre contester orientation scolaire

Monsieur le Principal,



Faisant suite à la décision du dernier conseil de classe d'orienter mon enfant [Prénom], actuellement en classe de [classe], vers la voie professionnelle [nom], je vous informe de mon total désaccord concernant ce choix.



En effet, la filière que vous lui proposez ne correspond pas du tout à ses aspirations. Il me semble évident que ça ne lui sera pas profitable et le mènera sans aucun doute vers un échec scolaire.



Par conséquent, nous demandons son redoublement afin de lui permettre de combler ses lacunes et pouvoir choisir sereinement l'année prochaine la poursuite de ses études.



Je vous prie d'agréer, Monsieur le Principal, mes salutations distinguées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire