8 sept. 2011

réévaluation du loyer.

Le loyer hors charges de votre appartement, fixé à un niveau très bas le 01/01/99, n'a pasété réévalué depuis 4 ans. En outre, je n'ai pas appliqué de révision annuelle comme le bail m'y autorisait (indexation sur le coût de la construction). Au moment de renouveler votre bail, je m'aperçois que votre loyer se révèle bien inférieur aux loyers pratiqués pour un logement semblable au vôtre.
Votre loyer s'élève actuellement à 244 euros, ce qui correspond à un prix au mètre carré de 12 euros. La provision pour charges s'élève, elle, à 52 euros.
Je vous joins pour information une enquête statistique sur les loyers.
Votre appartement a les caractéristiques suivantes : situation face au parc, station de bus à 300 mètres, rue calme avec peu de circulation, théâtre et rue principale commerçante à 3 minutes à pied, chauffage au gaz, baignoire, baies vitrées, balcon. Année de construction de la maison : 1964.
Àéquipement, situation et année de constructionégales, les loyers s'échelonnent entre 13 et 15 euros le mètre carré. En raison de sa situation vraiment exceptionnelle à proximité du parc, votre appartement se situe en milieu de gamme, de sorte qu'un loyer de 13 le mètre carré me semble raisonnable.
Je vous propose donc de porter le montant de votre loyer à 274 euros, plus 52 euros de provisions pour charges, soit 326 euros, payables à partir du 01/03/20...
Au cas où vous contesteriez le renouvellement du bail sur ces bases, ce que je regretterais sincèrement, vous voudriez bien me prévenir au plus tard dans un délai de deux mois, par lettre recommandée avec A.R.
Prénom Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire